Recherche de biens

30 janv. 2018

FONDLOGEMENT 30 01 18 08Grevenmacher, le 30 janvier 2018 – Le Fonds du Logement a procédé aujourd’hui au premier coup de pelle d’un projet de construction d’un immeuble résidentiel de 23 logements à Grevenmacher. Cette manifestation avait lieu en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Monsieur Léon Gloden, Bourgmestre de la commune de Grevenmacher et de Madame Diane Dupont, Présidente du Fonds du Logement.

Téléchargez le dossier de presse

En savoir +
25 janv. 2018

Eric RosinLors de la séance du 25 janvier 2018, le conseil d’administration du Fonds du Logement a nommé unanimement Monsieur Eric Rosin directeur du Fonds du Logement.
Agé de 48 ans et diplômé en gestion d’entreprise, Eric Rosin a débuté sa carrière en Allemagne. En 2007, il a rejoint ArcelorMittal pour valoriser le patrimoine immobilier. Eric Rosin peut se prévaloir d’une solide expérience dans la gestion d’entreprise et, en même temps, dans la gestion de projets immobiliers nationaux et internationaux, rassemblant ainsi les expériences nécessaires pour mener à bien les missions du Fonds du Logement.
Eric Rosin entrera en fonction au plus tard le 1er mai 2018.

En savoir +
23 janv. 2018

Groupe - CentsLuxembourg-Cents, le 23 janvier 2018 – Le Fonds du Logement a célébré aujourd’hui la fête du bouquet pour un ensemble de 7 maisons unifamiliales, en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Madame Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg et de Madame Diane Dupont, Présidente du Fonds du Logement ainsi que des collaborateurs des sociétés qui travaillent sur le chantier depuis juillet 2017.

Téléchargez le dossier de presse

En savoir +

QUI SOMMES NOUS ?

Le Fonds du Logement est un établissement public autonome institué en 1979 et actuellement régi par la loi du 24 avril 2017.

Il a pour missions :

  • l’acquisition et l’aménagement de terrains à bâtir ainsi que la construction de logements destinés à la vente et / ou à la location
  • la création de nouveaux quartiers de ville, de lieux d’habitat et d’espaces de vie
  • la réduction du coût d’aménagement des terrains à bâtir
  • la promotion de la vente des logements sur base d’un droit d'emphytéose et de superficie
  • l’agrandissement du parc public de logements locatifs.
Notre patrimoine

Projets en cours